Notre métier
Les Banques face au tsunami réglementaire
Les exigences croissantes et en constante évolution pèsent sur les établissements assujettis qui doivent produire de nombreux reportings à des fréquences régulières, destinés aux autorités de contrôle (ACP, CCLRF, AMF...). Certain allant jusqu’à évoquer un « tsunami réglementaire » pour décrire cette accumulation de réglementations (42 nouvelles directives en matière de réglementation bancaire de 2008 à 2015, rapport FBF).
Une étude du cabinet Ernst & Young pour l’ABBL montre qu’en moyenne pour les banques, « la mise en conformité aux nouvelles règles représenterait 41% de leurs investissements totaux, variant de 23% auprès des grandes institutions à 67% pour les plus petites ».
notre solution de reporting RÉGLEMENTAIRE et BUSINESS
Face ces enjeux, nous avons construit une solution économique, plus évolutive que celles proposées par les progiciels réglementaires et plus simple à mettre en place que les développements internes.
Les avantages de la solution Metrane
- un progiciel sur mesure et clé en main (totalement intégré de la récupération des données à la visualisation des reportings)
- Par sa simplicité, notre solution s’adresse directement aux métiers (aucune connaissance informatique n'est requise pour utiliser notre outil)
- La réduction de vos coûts informatiques (une unique solution pour tous vos besoins de reporting)
- Une solution fiable et robuste (assure une piste d'audit détaillée et permet le traitement de gros volumes de données)